Retour à la page d'accueil

 

 

  Vers la liste des pages

 

 

 

 

 

 

 

 

     Le site plestang.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décisions: les confier à Dieu           

 

Ces dernières années, j'ai abandonné successivement un certain nombre de fonctions ou de responsabilités (mais il en survient toujours de nouvelles...).

Eprouvant le désir d'abandonner une de mes activités actuelles, je m'interroge: ce ne serait pas très gentil pour ceux qui travaillent dans le même secteur; est-ce pour mon confort, ou encore pour des projets flous, que je voudrais abandonner? Faut-il le faire?

Je me tourne alors vers Dieu, et lui confie cette idée, cette envie.
Et ensuite je ne me fais plus de souci à ce sujet: si cela "doit" se faire, cela se fera; le Seigneur fait arriver les événements avec une parfaite justesse.

J'y penserai encore, bien sûr, et en suivant ma spontanéité: qui me poussera dans le sens du départ, sans doute, puisque tel est mon sentiment actuel. Mais en étant prêt à ce que le Seigneur me fasse changer d'avis, et me fasse décider de poursuivre.
Ou bien je vais même m'apercevoir qu'il s'agissait d'une décision que je n'osais pas prendre, voulant rester "gentil" et "rendre service", alors que peut-être le Seigneur m'appelle ailleurs.

21-10-2015